Lundi dernier, j’avais demandé à trois magnifiques jeunes filles de bien vouloir m’aider pour une expérience.
Comme je suis en ce moment en train de réaliser le site de la compagnie IKB (IKB comme « International Klein Blue », le premier choc artistique de Séverine Fontaine, metteuse en scène de cette compagnie), je me disais qu’une petite vidéo « à la Klein » pouvait être du plus bel effet.
Bref, nous voilà à faire des courses à Casto pour dénicher de la bâche, du gaffer et des bouts de bois pour monter la structure (un grand merci à Coralie et Anne-Claire pour tout ça), et avant même d’avoir le temps d’y penser, on était partis.
De derrière la bâche, je ne pouvais que deviner les mouvements des filles (comme vous pouvez le voir sur les photos, on ne distingue leur corps qu’à travers leur ombre quand elles s’approchent à moins de 5cm de la bâche)… et les entendre se poiler en s’enduisant de bleu !
Bref, résultat des courses :
– quelques bons fou rires, notamment sur la fin (pas de douche dans l’atelier, j’ai dû raccompagner mes trois schtroumpfettes qui en peignoir qui avec sa serviette – promis MidoK, la prochaine fois je t’offre un peignoir, un super beau, comme celui dont tu rêvais petite fille).
– une claque esthétique pour moi : je pensais que bon, Yves Klein, OK, c’est marrant mais sans plus. Je retire tout ce que j’ai dit. La critique féministe de son œuvre reste valable, mais… il faut avouer que c’est super puissant !
– et de belles images, tant niveau photos que vidéos !!! On est encore en train de voir un peu ce qu’on pourrait en faire avec Séverine, mais en attendant, voilà un petit aperçu.
Et surtout… merci à toutes les trois, c’était incroyable.